Fonctionnement et activités

- Le mardi, notre organisatrice enregistre les demandes arrivées par mail ou sur le répondeur. Elle appelle les demandeurs pour compléter les informations dont nous avons besoin, et fixe avec eux une date et une heure de prise en charge. Le mercredi, elle prépare les fiches de livraison et les envoie aux responsables du stock, du mardi et du jeudi.

- Le jeudi, la responsable du stock commande les compléments de marchandise nécessaire : produits frais (pommes, pommes de terre, carottes, oignons), produits réfrigérés (beurre, yoghourt, margarine, oeufs, lait) et produits surgelés (poulet, dinde, boeuf). Selon l'état du stock, elle achète aussi les produits de longue conservation et des produits de nettoyage et d'hygiène qui sont la base de nos livraisons.
- Le lundi, elle va avec ses aides chercher cette marchandise et complète les rayons du stock.

- Le mardi et le jeudi matin, 3 bénévoles préparent les livraisons à notre local, selon une liste d'articles disponibles. En fin d'après-midi, elles sont distribuées aux bénéficiaires sur rendez-vous entre 17h45 et 18h20 devant notre local par 2 bénévoles.
Ces bénévoles se sont inscrits sur un Doodle et ont été convoqués par la responsable du jour.
- Pour assurer cette base, nous faisons appel à la générosité du public : Une fois par année, nous organisons une grande collecte de produits dans des grands magasins alimentaires de la région. D’autres actions de collecte peuvent être organisés dans des écoles, des entreprises, etc… Nous recevons aussi volontiers à toute date des dons en marchandise de personnes privées. Nous recevons aussi avec reconnaissance des dons en argent liquide ou sur notre compte postal, qui nous permettent de financer ces achats et nos frais.
- Le comité assure le bon fonctionnement de ces opérations et le soutien aux bénévoles. Il n'y a aucune personne salariée.