Devenir Bénévole

Avez-vous déjà pensé à faire du bénévolat ? Notre association vous donne l’opportunité de faire un pas vers l’autre et de rencontrer des gens, dans le cadre d’une démarche collective, sociale et conviviale. Nous vous offrons l’expérience de travailler main dans la main, de partager et de trouver une satisfaction en aidant les personnes les plus démunies de notre région.

Les bénévoles qui travaillent dans notre association s’inscrivent selon leurs disponibilités, au rythme qui leur convient et à une fonction qui les intéresse.

Pour tout renseignement, contactez la responsable au 079 683 41 18 ou par e-mail : benevoles@cartons-du-coeur.ch

Nous avons besoin de bénévoles chaque semaine de l'année :

- mardi et jeudi matin dès 9 h pour une à deux heures suivant le nombre de livraisons, deux bénévoles et la responsable s'occupent de préparer les livraisons. C'est un travail qui n'exige pas de force physique. Les personnes s’engagent à leur convenance une ou deux fois par mois. Les dates sont définies à l’avance.

- mardi et jeudi entre 17 h et 20 h, d'autres équipes s'occupent de livrer à domicile aux bénéficiaires les cartons préparés le matin même, en général par équipe de deux. Il faut avoir un véhicule et le dos solide car il y a entre 2 et 5 cartons de 15 kg chacun à livrer. Il y a en général 2, rarement une ou trois livraisons par équipe, autant que possible groupées géographiquement. Les personnes s’engagent à leur convenance une ou deux fois par mois. Les dates sont définies à l’avance.

- Mardi soir, une équipe va chercher du pain et autres produits dans quelques boulangeries de la région. Comme il y a quatre équipes, cette activité demande votre présence une fois par mois. Le passage se déroule après 18h30.

Et une fois par année, le premier vendredi - samedi de novembre,
nous déployons environ 200 bénévoles pour notre ramassage annuel

- dans ou devant les grandes surfaces de la région. Ce sont des tranches horaires de trois heures et les bénévoles qui s’engagent pour plusieurs périodes sont les bienvenus. C'est un travail qui n'exige pas de force physique.

- comme chauffeurs pour charger les cartons et les conduire à notre centrale. Un véhicule et un dos solide sont nécessaires.

- comme trieurs à la centrale, pour répartir en continu la marchandise reçue dans le stock.

En 2017, ce sera les vendredi 3 et samedi 4 novembre.
Donnez-nous vos disponibilités au moyen du formulaire.
Nous vous recontacterons pour fixer le lieu et l'horaire.

Bénévoles

Avez-vous déjà pensé à faire du bénévolat ?

Notre association vous donne l’opportunité de faire un pas vers l’autre et de rencontrer des gens, dans le cadre d’une démarche collective, sociale et conviviale.

 

En savoir plus...

Faire un don

Vos dons sont l'unique ressource des Cartons du Coeur Riviera !

  • alimentaire
  • sanitaire
  • de première nécessité
  • en espèces

Faire un don...

Bénéficier d'une aide

Pour bénéficier d'une aide, vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous écrire par courrier à notre adresse postale.
 

 

Plus d'infos...